Retour à la page de garde Bibliographie : le point névralgique pour accéder à tous les livres... Un mot sur l'auteur, Laurent Genefort L'univers de Wethrïn La Galerie, le travail des graphistes Bonus !

Texte suivant

 

Alaet l'Insouciant

CATEGORIE EDITEUR, "COLLECTION" ILLUSTRATEUR PARUTION ISBN
Recueil omnibus Octobre, "Croix des fées"

A. Guillaume

2007, fév.

978-2-915621-14-3


Le livre :

cliquer ici pour agrandir l'image

Dans le Château cannibale, Alaet, piégé par la Guilde des Larrons, se retrouve vendu comme esclave au palais de Sar Bouhad. En plus de chercher à s’échapper, le voleur va devoir enquêter sur cette mystérieuse magie qui agrandit le château de jour en jour, et qui menace d’avaler la ville entière… Dans le Sablier de sang, notre héros subit la malédiction de l’archisorcière Varangas, qui lui laisse un an tout juste pour réunir trois artefacts des plus rares ; faute de quoi, il mourra. Sombre destinée, surtout quand le premier de ces trésors se révèle détruit à jamais… Enfin, à Karnab la Magnifique, Alaet se voit successivement confronté à un trône maudit, un duel de sorciers, un charme qui le transforme en reptile, des Ailerets cachant un secret, une sirène des sables, un vieux puits mystérieux, jusqu’au Bâtelier des Mânes lui-même… parmi bien d’autres aventures plus surprenantes les unes que les autres !


Le sommaire :

Romans :

- Le Château cannibale
- Le Sablier de sang

Nouvelles :


- Le Trône de Yadtar
- Huldor
- Novinia
- Un accouchement difficile
- Le Vieux puits
(*)
- Le Chant des sables
(*)
- Un grand cru
- Conversation de taverne
(*)
- Le Batelier des Mânes
(*)
- Un bruit de chaînes
(*)



Le mot de l'auteur :
 

Réaliser une intégrale d'Alaet : voilà ce qui me trottait dans la tête depuis quelques années... Grâce à Audrey et Pierre (l'âme d'Octobre), ce rêve est devenu réalité. Une intégrale provisoire, qui sait? Quoi qu'il en soit, cette intégrale, n'ayons pas peur des mots, contient les deux romans parus aux éd. du Masque à la fin des années 90, ainsi que dix nouvelles, dont la moitié d'inédites (indiquées (*) dans le sommaire ci-dessus).
Le texte du Château cannibale a été dépoussiéré, mais Le Sablier de sang a quant à lui été complètement réécrit, et tient compte de la version jeunesse que j'avais commise à partir de la version initiale, pour les éd. Degliame.
Les nouvelles ont été réunies dans la dernière section de l'omnibus, sous le titre Karnab la Magnifique. C'est le titre que j'avais trouvé lors de l'écriture de la toute première nouvelle d'Alaet ; j'avais vingt ans...


Critiques et liens :
 

Site de l'éditeur
Critique sur Elbakin.net
Un site marchand


Retour au sommaire

 LaurentATalaet.com Texte suivant