Retour à la page de garde Bibliographie : le point névralgique pour accéder à tous les livres... Un mot sur l'auteur, Laurent Genefort L'univers de Wethrïn La Galerie, le travail des graphistes Bonus !

 

Un accouchement difficile - nouvelle

CATEGORIE REVUE, N° ILLUSTRATEUR PARUTION ISBN
Nouvelle

Faeries   n°1, p.88

(int.) Sandrine Gestin

2000, été

2-910899-20-9


La Nouvelle :

cliquer ici pour agrandir l'image

Un matin, en plein cœur d'une forêt sauvage... Alaet se réveille, en haut d'un arbre où il a trouvé refuge la veille, pour échapper aux loups. Mais déjà un autre danger se pointe, sous la forme d'un nuage compact qui fonce dans sa direction. Mais de quoi est constitué ce nuage ?


La première page :

Alaet au pied de l'arbre aux ailerets - par S. Gestin

D’abord, un léger bruissement. Puis, celui-ci s’intensifia. C’était à présent un bourdonnement sourd.
Alaet l’Outrecuidant se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit. En une seconde, sa dague se retrouva dans sa main et trancha les liens qui l’attachaient à sa branche. La veille au soir, il avait grimpé dans un chêne afin d’échapper à la menace des loups géants qui infestaient la région. Bien entendu, il y avait aussi les pumas capables d’escalader les arbres, mais Alaet misait sur le fait qu’ils étaient moins nombreux à la lisière qu’en forêt profonde. En outre, l’accès à sa branche était plus aisément défendable.
Le vrombissement devint assourdissant. Alaet enserra le tronc à deux mains. Ses yeux s’accoutumaient à l’obscurité. Une masse énorme progressait vers lui. Elle volait en un nuage compact, dans sa direction.
« Un dragon, dans cette région ? »



Le mot de l'auteur :
 

"Un accouchement difficile", titré originellement "Une naissance difficile", fait partie d'un recueil de nouvelles jamais paru, écrit au début des années 1990 et que j'avais intitulé Karnab la Magnifique. Il s'agit donc d'une des toutes premières histoires d'Alaet. Le ton pastoral de cette nouvelle tranche avec le reste du recueil, plus orienté vers l'action : "Un accouchement..." devait offrir une respiration au lecteur. Il permettait également d'introduire un des peuples magiques de Wethrïn : les ailerets, sortes d'insectes à l'apparence humaine, trolque ou homulienne.


texte précédent

 LaurentATalaet.com Texte suivant