Retour à la page de garde Bibliographie : le point névralgique pour accéder à tous les livres... Un mot sur l'auteur, Laurent Genefort L'univers de Wethrïn La Galerie, le travail des graphistes Bonus !

Texte suivant

 

Le Labyrinthe sans retour

CATEGORIE EDITEUR, "COLLECTION" ILLUSTRATEUR PARUTION ISBN

Roman jeunesse, poche

Degliame, "Le Cadran bleu" n°17

Philippe Caza

2001, mai

2-914088-16-7


Le livre :

cliquer ici pour agrandir l'image

Qu'y a-t-il de pire que la prison pour un jeune voleur comme Alaet... une île entièrement recouverte d'un labyrinthe ensorcelé, d'où personne n'a jamais pu s'évader ! Car ses méandres recèlent d'innombrables pièges, et ses étranges habitants ne sont pas toujours animés des meilleures intentions... Mais c'est aussi l'occasion de se faire des amis : Métis, qui fut jadis changée en statue, et Mindol-Gundalar, un jeune cyclope. Pour s'échapper, ils devront se rendre au cœur maléfique du labyrinthe, qui renferme un terrible sortilège...


La première page :

Métis - par Caza

Le soleil se couchait sur la mer, peignant la côte de couleurs rougeoyantes. Comme à son habitude, accroupi sur le ponton du port de Mossoul, Moha guettait le bateau de son père. Un simple pagne élimé couvrait ses reins, car la température était clémente en cette période de l’année. Au cours des semaines précédentes, les dragons de mer avaient renversé trois bateaux : Moha avait toujours une appréhension, d’autant plus que son père rentrait souvent le dernier.
 

un saute-murailles - par Caza

Soudain, il bondit sur ses jambes, faisant craquer les planches branlantes du ponton.
« Soho ! »
Pour une fois, son père était en avance. Sa maigre silhouette recourbée abaissait la voile triangulaire. Le filet était déjà étendu à sécher sur les plats-bords du bateau. Moha fronça les sourcils. Ce n’était pas l’usage… comme de revenir avant la tombée de la nuit. Que s’était-il passé ?



Le mot de l'auteur :
 

Personnellement c'est un de mes préférés...


Critiques et liens :
 

Chronique sur ActuSF
Critique dans Faëries n°6
La page du livre sur le cadranbleu.com


texte précédent

 LaurentATalaet.com Texte suivant